Invitation communion : comment inviter ses proches ?

La réussite d’un événement doit passer par des étapes d’organisation, pour trouver l’endroit de la cérémonie, préparer un buffet ou une collation, acheter des vêtements appropriés, et bien sûr inviter ses proches à assister à la communion.

L’étape de l’invitation peut se faire de plusieurs manières différentes :

  • Appeler ses proches un à un : c’est pratique, mais cela peut prendre du temps de contacter tous le monde.
  • Aller au domicile de chaque personne : encore plus compliqué que la première solution, et difficile à réaliser pour ceux qui habitent loin.
  • Envoyer des cartes d’invitation : plus simple, et plus rapide à réaliser, et c’est la solution dont on va parler dans cet article.

Le carton d’invitation est un faire valoir qui offre un avant goût du type de cérémonie qu’on va organiser, certaines informations doivent y figurer pour guider l’invitée vers le lieu de la communion en mentionnant la date, et l’adresse, il est même possible d'ajouter un plan de localisation.

Invitation communion : des formats différents

Le site : http://adamas-communication.com donne de très bons conseils pour réussir ses cartons d’invitation, et explique en détails les differents types de formats qui sont proposés sur le marché.